Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale

Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale s'adresse aux personnes en situation de handicap âgées de 20 à 60 ans. L'agrément du service est en conformité avec le décret n°2005-223 du 11 Mars 2005.

Les actions du SAVS APF France handicap sont adaptées aux besoins des personnes accompagnées et de leurs demandes autour de la vie sociale. Elles permettent à toutes personnes en situation de handicap de pouvoir bénéficier des interventions du service qui lui sont nécessaires dans le respect des choix de vie à partir de leur domicile.

Le Service a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes en situation de handicap. Le service propose un accompagnement dont l’objectif est le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux, universitaires ou professionnels tout en favorisant l’accès aux différents moyens permettant d’aider la personne à vivre de manière autonome et à exercer ses choix de vie.

La mission du SAVS  s’inscrit dans le cadre des orientations de l’APF France handicap, principalement  en direction  des personnes en situation de handicap atteintes de déficience motrice, en proposant un accompagnement adapté et individualisé.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale  a été créé afin d’apporter des réponses de proximité privilégiant une continuité de l’accompagnement à partir du domicile en lien avec l’évolution du parcours de vie de la personne.