Partenaires

APF France handicap a donc décidé de s’associer à plusieurs partenaires afin de construire une réponse commune et de porter une réflexion collective, considérant qu’ils réalisent partiellement les missions attendues. Ainsi l’association a fait le choix avec les autres partenaires de réunir les forces dans une dynamique commune au service de la personne accompagnée.

Plusieurs porteurs ont bâti un seul dossier : APF France handicap, le Centre des Capucins, la MFAM, l’Association Pass Âge. La volonté de lisibilité, d’interdisciplinarité, de logique de réseau d’acteur sur un territoire et de toute rupture de parcours ont été les axes mis en avant à travers ce projet par les 4 porteurs.

Pour un souci de proximité et de cohérence, il a été retenu comme territoire d’intervention en 2012 celui d’Angers Loire Métropole, correspondant aux partenariats en place et aux habitudes de travail établies. Depuis 2016, ce territoire s’agrandit afin de répondre aux besoins de la population.

Les objectifs poursuivis par les 4 porteurs dans le cadre du dépôt d’un dossier commun sont :

  • La reconnaissance et la valorisation d’expertises développées par chacune des associations, de les coordonner entre elles, d’organiser un panel d’offres.
  • Une structuration permettant aux professionnels d’ouvrir et d’enrichir leurs compétences et connaissances
  • Un apport de chacun des porteurs permettant de toucher un public plus large, non restreint aux personnes âgées et de garantir une prise en charge de toute personne fragile en risque de perte d’autonomie.